Le look de la saison P/E 2012

Allez, il est temps de découvrir de quoi sera fait notre été… Et je peux vous assurer que ce lookbook n’est que la partie immergée de l’iceberg. La collection entière est à tomber et je suis plus que prête à parier que vous allez tomber avec moi!

Mais pour le moment, concentrons-nous sur ces quelques looks. Lequel est votre préféré?

ps: Le mien? Je dirais sans l’ombre d’un doute le look numéro 13!

Right! It’s time to find out what next summer will be all about….and just so you know, the Lookbook is only the tip of the iceberg. The whole collection is to die for, and I’m ready to bet that you will all agree with me!

But for now, let’s concentrate on these few looks. Which one is your favourite?

P.S Which one’s mine? Without the slightest doubt it’s look number 22.

 

 

Look 1

Look 2

Look 3

Look 4

Look 5

Look 6

Look 7

Look 8

Look 9

Look 10

Look 11

Look 12

Look 13

Look 14

Look 15

Look 16

Chaussures 1

Chaussures 2


Articles are also available in english!



60 réflexions au sujet de « Le look de la saison P/E 2012 »

  1. leolia

    La collection est très belle comme d’habitude… j’avoue toujours avoir un faible pour les chaussures !!!
    Par contre, quelle déception… nous en sommes encore à l’ère des mannequins plus maigre que maigre ???
    Pourquoi ne pas choisir une femme un peu plus en chair qui serait tellement plus jolie, féminine et pleine de vie….

    Répondre
  2. Jess

    J’adore la nouvelle collection. Tout comme toi Jessie, un petit faible pour le look 22 ;)J’ai hâte de retrouver toutes ces pièces en boutique… D’ailleurs à partir de quelle période pouvons-nous prévenir notre banquier que le compte connaîtra bcp de mouvements ?
    Je vais généralement dans la boutique de Lille, je ne sais pas si la région a une quelconque influence sur la date d’arrivée de la nouvelle collection…

    Répondre
  3. Miss Nahn

    S’il ne doit y en avoir qu’un, le 10.
    Mais j’aime beaucoup les 2, 3, 4, 7, 11, 12, 13, 15 et 16 également.
    Et j’aime toutes les chaussures, elles sont merveilleusement réussies!!

    Répondre
  4. Geraldine

    Une très jolie collection (j’adore les chaussures!)… mais, tout-de-même, cette jeune fille ferait bien de se nourrir un peu!

    Répondre
  5. Pachamama

    Le 7 et le 10! Mais concrètement, je ne me vois avec aucun…ces look sont taillés pour des filles grandes et très minces (je fais pourtant un 38) et peuvent facilement virer “bobonne” sur des rondeurs ou une petite/moyenne taille. J’ai toutefois hâte de retrouver les basiques en boutique, car je reste une inconditionnelle de sessun!!

    Répondre
  6. Audrey

    Chouette, voila la collection P/E que j’attendais! D’accord avec Emilie, dommage indeed que les prix augmentent et la qualite baisse.. Les manteaux A/H 2011 laissaient a desirer niveau qualite/originalite et surtout prix. Et puis rallongez-moi un poil les jupes et robes s’il vous plait!
    Fan des rayures.

    Répondre
  7. Cam Ouch

    Look 10 … et puis tout à la fois ! jolies silhouettes, couleurs rafraîchissantes, imprimés canon et surtout looks hyper féminins. Vive l’été, vive Sessun, vive nous !
    PS : -1 pour la maigreur du mannequin. Avec des looks si glamour on aurait aimé voir de VRAIES formes

    Répondre
  8. Annabelle

    Comptez-vous remettre en vente les fameux Colliers brodés de Sessùn sur la e-boutique ? Je viens de voir qu’ils n’y étaient plus :(

    Répondre
  9. Pascale

    J’adore , j’adore, j’adore… la collection, SAUF la maigreur extreme de ce mannequin. C’est franchement pas attirant (malgré sa réelle beauté…). POURQUOI ?

    Répondre
  10. Ping : La nouvelle collection Printemps été Sessun ! | SP4NK

  11. leolia

    Cela me fait plaisir de voir que je suis pas la seule à être choquée par le choix d’un mannequin si maigre…
    c’est vrai qu’avec le style sessun souvent rétro, on aimerait d’autant plus voir de vraies femmes, plus glamour.
    J’espère un mieux pour l”hiver prochain car pour moi ce type de photo peut-être une porte ouverte à l’anorexie chez les ados. Les marques ont, je trouve, un réel rôle à jouer à ce niveau là.

    Répondre
  12. Laetitia

    Moi je trouve le mannequin très belle, on voit qu’elle est très grande. Elle n’a pas l’air d’avoir de problèmes de santé ça c’est sûr
    En tout cas, j’ai hâte de voir la collection en boutique !! hihi

    -une très grande fan :)

    Répondre
  13. Ping : clickin’ around, vol. 28 « high plains thrifter

  14. hanna

    le 6 sans aucun doute et le 5 !!!!
    le reste est très beau certes , mais c’est du déjà vue , des models qui ont déjà existé mais sur lesquels ont change la couleur !
    Le 5 et 6 c’est NOUVEAU , c’est frais .
    Dès la sortie de la collection je m’offre ces 2 tenues ! ( ps : vite que je retrouve un job d’étudiante ^^ )

    Répondre
  15. Wendy

    Waouh J’adore tous ces looks frais et colorés ! Surtout les looks 5, 3, 7, 8, 10, 11, 15 et 16. Et la pochette bleue est magnifique !
    Par contre, je ne suis pas du tout du même avis que certaines, je trouve le mannequin très joli. Elle est fine sans être maigre et avec des formes là où il faut (boobs). Et je trouve vraiment excessif et déplacé de parler d’anorexie !
    Je voulais aussi rajouter, vu que je vois souvent des commentaires de « grandes », que les « petites » aussi aiment Sessùn ! Alors pleaaaasssseeee ne rallongez pas toutes vos si jolies robes et jupes ! Et pensez aussi aux petits gabarits !
    Wendy

    Répondre
  16. hanna

    Aussi j’en ai marre des gens qui disent ” aaaa elle est maigre ” STOP elle est mince et jeune C’EST normal a 16 , 18 ans ( age de la mannequin surement ) on est pas censé faire du 40 !!!!! DONC stop au remarque bête . Si vous voulez voir des filles de 16 ,18 ans faire du 40-42 , allez ailleurs !

    Répondre
  17. emma

    Mille mercis à toutes pour tous ces commentaires !
    Le moment est venu de présenter notre collection Automne Hiver 12/13 (le salon Who’s Next a lieu ce week end à Paris) et cette perspective est toujours un petit peu angoissante . Alors vos petits messages et vos encouragements sur l’Eté tombent à merveille : ils et nous font chaud au cœur et nous donnent tout le courage nécessaire pour cette nouvelle aventure!

    Bien entendu , je suis très sensible à vos commentaires sur la maigreur du mannequin. Nous sommes très attentifs au choix de nos modèles, d’autant plus que lors des castings nous rencontrons des jeunes filles extremement maigres.
    Mais aussi surprenant que cela puisse paraître cette jeune femme était vraiment une « belle plante », mince certes , mais pas particulièrement maigre , et très musclée : 95D de tour de poitine (cela nous a même posé quelques problemes pour les photos , nous avons dû découper des chemises dans le dos pour pouvoir les fermer :-)) , un bon 38 en taille , mais par contre des jambes infiniment longues et très très minces , dont la finesse est accentuée par les chaussures à talons de 14 cm que nous avons dessinées et fabriquées pour la prise de vue.
    Pour la petite histoire , nous avons repéré cette jeune fille dans un Jalouse où elle posait sur le theme Pin up rock-and-roll , et dont la série photo mettait ses formes parfaites en valeur.On a bien aimé son côté très 40’s , son regard bleu pétrole à la Ava Garner qui collait bien à la collection aux accents vintage, et ses seins tout généreux qu’on trouvait très sexys (voir le look 1 )

    Alors c’est vrai que vos commentaires m’ont d’abord surprise, mais en y regardant de plus près il est vrai que sur certaines photos on peut penser qu’elle est vraiment maigre . Et la retouche photoshop de l’entrejambes necessaire sur le look 6 accentue ce côté « poupée barbie » . Je suis désolée si certaines d’entres vous ont été choquées ; encore une fois faire l’apologie ou valoriser la maigreur ne nous intéresse pas.Nous sommes plutôt conscients de notre rôle d’acteur social et de plus nous aimons bien les filles à l’aise dans leurs baskets !

    A très vite!!
    Emma

    Répondre
  18. Pachamama

    Merci Emma pour ces éclaircissements. Je pense que la vraie question n’est pas de savoir si votre mannequin est maigre ou non, mais bien de se demander si celle-ci est suffisamment représentative d’une norme au travers de laquelle la fille lambda peut s’identifier. Certes, les modèles “tombent” mieux sur des filles filiformes et je comprends qu’il faille mettre vos collections en valeur. Mais lorsque je vois ces articles portés par une fille qui semble faire deux fois ma taille en hauteur (et deux fois moins en largeur), je pars forcément du principe que ça ne me mettra pas, moi, en valeur. L’image véhiculée est tronquée. Mon 38 me permettra probablement de porter une large panoplie de la collection (ce que je fais depuis des années), mais je trouve dommage que la vitrine du lookbook sessun n’illustre pas un peu plus la moyenne (inter)nationale.L’image de la marque n’en serait que plus cohérente. Pour répondre à Hanna: de mon point de vue, sessun n’est pas une marque pour adolescentes, mais bien pour femmes (entre 25 et 35 ans approximativement). En témoignent le style affirmé et original,les matières, les coupes, la qualité et…le prix.Une ado de 16-18 ans est donc difficilement en mesure de sublimer au mieux ce style qu’on adore toutes!

    Répondre
  19. johanna

    Pour ma part, je trouve la collection encore une fois sublime, BRAVO Emma!!!
    Nous allons être toutes magnifiques cet été !! Car je le dis: tu nous rends jolies quelles que soient les formes que nous ayons!!
    Soleil, reviens-nous vite!!!
    Johanna.

    Répondre
  20. audrey

    Tout a fait d’accord avec Johanna, Bravo, les couleurs, les modèles, la collection tout entière…. Pfffff va falloir encore acheter un placard :-)

    Répondre
  21. Zhooey

    Whaou c’est clair ca fait rêver… vivement l’été !!!
    Perso j’opterais sans hésitation pour le look 7 (mm si j’aime bcp aussi la robe du 3, la chemise et le look 4 et le pant du 15!)

    Répondre
  22. Anne

    Superbe collection, encore une fois! Le mannequin est sublime. Même si je lui arrive aux hanches, je connais entre temps assez bien les coupes Sessùn pour savoir quels modèles me vont et lesquels non. Les jupes/robes plus longues (genre le modèle Pirate ou Rickee Lee de la collection A/H) ainsi que toutes les chemises, sont malheureusement toujours trop amples pour moi. Mais pas de soucis: une tonne d’autres modèles me vont à ravir! Tout le monde peut facilement assembler une garderobe Sessùn sur mesure.

    Et en effet, mince n’égale pas à anorexique. J’ai 33 ans demain et après avoir accouché de 2 fils, je n’ai jamais été aussi mince que maintenant. Je n’ai rien changé à mes habitudes alimentaires, j’adore cuisiner et manger, mais le fait de courir derrière mes fils et de continuer mon job à plein temps a changé mon corps. Donc avant d’utiliser le terme anorexique , regardez 2 fois. On voit facilement si quelqu’un est en bonne santé, comme ce mannequin, ou non.

    Répondre
  23. Moi

    I absolutely love the looks no. 10, 20, 21, 22 and 25 – super-fresh colours that will bright up the spring – I CANNOT wait! However your model is, in my opinion, far too skinny to showcase these fabulous clothes – and for as long as I have followed your collections the skinniest model you have used until now… I am looking forward to more healthy models in the future :)

    Répondre
  24. mylene

    Moi j’aime vraiment tout, les couleurs, les matieres, les gens, l’amour que sessun nous transmet au travers de ses collections a la fois transcendantale et solaire. Merci pour tout les filles

    Répondre
  25. elodie

    Je souhaitais apporter quelques précisions suite à tous vos commentaires(dont nous vous remercions, ce blog existe aussi pour pouvoir discuter toutes ensembles !).
    Chez Sessùn, nous avons toujours été très attentives au choix de nos modèles et plus généralement aux problèmes d’anorexie ou de boulimie. Nous ne communiquons pas dessus, mais nous soutenons depuis dix ans la Maison de Solène qui travaille notamment avec des adolescentes ayant des problèmes d’anorexie et de boulimie.
    Bref voilà juste ce petit commentaire pour vous assurer de toute l’attention que nous portons à ce sujet…

    Répondre
  26. Zaz

    Je partage quant a moi l’avis d’Emilie. J’achete des vêtements Sessun depuis le début de ma vie active (soit 1999 – et d’ailleurs ma fidélité n’a jamais été récompensée d’aucune manière…). Je trouve la qualité en baisse (et je m’en rends d’autant plus compte depuis que je couds moi meme, les finitions ne sont pas toujours à la hauteur !!) par contre, les prix ne baissent pas bien au contraire.
    Ensuite, indépendamment du mannequin choisi, je ne me considère pas comme obèse (je fais un 40-42) mais il y a de moins en moins de modèles qui me vont chez Sessun (OK en 99, je faisais plutot un 38). Vous dites vous même que vous devez couper les chemises dans le dos pour les photos… mais moi qui ait de la poitrine, je ne peux pas me ballader dans les rues avec un dos découpé…

    Répondre
  27. Sarah

    Vive les couleurs pastels, thé beautiful….
    La collection est au top, pour celle qui ne veulent pas porter du court, y a aussi du mi long, pour tout les goûts merci…
    Quand au mannequin bien si j aurai pu faire un 36 à 16 ans au lieu d un 42, j aurai bien fait ce métier avis aux envieuses…
    Juste un petit mot j espère q un jour vous pourrez revenir au made In France..
    Mais comptez sur moi pour la saison prochaine.

    Répondre
  28. Ha H

    y a-t-il un moyen pour acheter les produits Sessun aux Etats-Unis? J’adore vraiement cette collection. C’est un coup de coeur des le premier regard. Il me semble que vous ne vendez que les chaussures et les sacs sur votre e-boutique . Et je ne sais pas si vous livrez aux EU

    Répondre
  29. Leila

    Bonjour,

    Comme toujours, j’adore les vêtement.
    Mais c’est vrai que le mannequin est simplement trop maigre. Vous ne croisez pas que les vêtement seront beaucoup plus beau sur une personne un peu plus voluptueuse?
    Il me semble aussi que les vêtement Sessun taillent de plus en plus petit. C’est dommage que des femmes qui sont just un tout petit peu plus remplies que normal ne peuvent plus porter vos vêtement…

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *